Dans le cas où vous n'êtes pas inscrit au Conseil de l'Ordre, votre inscription ne peut pas être validée automatiquement. Il faut donc procéder comme suit :

  1. Vous devez remplir et valider le formulaire d'inscription à l'émission sans indiquer de numéro RPPS ou de numéro d'ordre.
  2. Vous devez envoyer un justificatif professionnel ou une ordonnance à l'adresse e-mail suivante (format JPG, PNG ou PDF) : contact@e-direct.tv.
  3. Si votre inscription peut être validée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Dans le cas contraire un opérateur entrera en contact avec vous par e-mail afin de vous expliquer la procédure à respecter pour justifier de votre droit d'accès à l'émission.

Dans le cadre de votre inscription à une émission sur e-Direct TV, vous serez amené à recevoir plusieurs types d'e-mails de notre part :

- invitation à s'inscrire
- confirmation de votre inscription et rappel de vos informations personnelles
- demande d'informations complémentaires afin de justifier votre statut professionnel (seules les professions médicales peuvent accéder aux émissions)
- invitation à regarder l'émission en direct (une heure avant l'émission)
- invitation à regarder le différé (lorsqu'il est disponible)


Les émissions en différé sont disponibles pendant une durée limitée.

Un compteur individuel limite l'accès à l'émission selon les contraintes suivantes :

- Vous avez accédé au direct, vous n'aurez donc pas accès au différé
- Vous avez accédé une première fois au différé, vous n'aurez donc plus accès à celui-ci (limitation à un accès par utilisateur)
- Vous tentez d'acéder une seconde fois au différé, un message vous indique qu'il ne vous est plus possible de regarder l'émission
- La durée du différé est terminée, aucun spectateur n'a plus accès à l'émission


Certaines émissions de la plateforme e-Direct TV sont disponibles en différé pendant une durée limitée, selon certaines contraintes réglementaires.
Il ne nous est malheureusement pas possible de donner accès aux émissions hors de ce cadre à l'issue de leur diffusion.


Axis TV respecte les conventions et bonnes pratiques recommandées par la CNIL en matière de confidentialité des données. Votre inscription ne sera utilisée que dans le cadre de la plateforme e-Direct TV, pour vous informer au sujet de l'émission à laquelle vous vous êtes inscrit et, dans certains cas, pour vous informer des émissions à venir dans votre spécialité.
Pour toute question au sujet de la manière dont vos données personnelles sont gérées par Axis TV, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

N.B. : Vos donnés pourront être transmises à un de nos partenaires mentionné dans le formulaire d'inscription à une émission, si vous l'avez indiqué explicitement, en cochant la cas prévue à cet effet.


Certaines émissions sont disponibles en différé pendant une durée limitée. Pour savoir si une émission est accessible en différé, vous pouvez consulter la liste des émissions.


Installez la dernière version de Flash Player ici: http://www.adobe.com/software/flash/about/
Nous vous recommandons aussi d'installer la toute dernière version de JAVASCRIPT ici : http://www.java.com/en/download/index.jsp


Les émissions sur e-DIRECT.TV sont toutes diffusées en direct ou en différé, pendant une durée très limitée. La plateforme ne propose pas de VOD. Il est donc nécessaire de s'inscrire et de respecter la procédure suivante afin de regarder une émission :

1 - Identifier une émission qui vous intéresse dans la liste des émissions,
2 - Sinscrire en remplissant l'ensemble des champs obligatoire et valider le formulaire,
3 - Vérifier que vous avez bien reçu une confirmation d'information dans votre boite mail, sinon utilisez le formulaire de contact pour demander de l'aide,
4 - Une heure avant le début de l'émission de votre choix, vous recevez un e-mail avec un lien de connexion automatique. Cliquez sur celui-ci et commencez à regarder l'émission,
5 - Si vous ratez l'émission en direct, celle-ci sera peut-être disponible en différé pendant un à deux jours à l'issue de celle-ci. Vérifiez votre boite mail pour être informé de la disponibilité du différé.

Pour toute question relative à votre inscription : formulaire de contact


Sur e-DIRECT.TV, le test de connexion se déroule en deux temps :

  1. Vérifier que je dispose d'un débit suffisant avec un test de débit internet classique ;
  2. Vérifier que je peux lire une vidéo, visualiser convenablement les images et entendre intelligiblement le son.

Tout simplement en effectuant un test sur la page de test vidéo.